Axron Swiss Technology
Vous Ítes ici: Page d'accueil » Solutions Software » M.E.S - Manufacturing Execution System

M.E.S - Manufacturing Execution System

Software description

Manufacturing Execution System



Liaison entre l’atelier et le système d’information central de l’entreprise, échanges de données et pilotage de l’atelier en temps réel avec remontées d’informations au niveau de l’ERP.

Adaptation en temps réel du planning de production aux contraintes journalières des disponibilités des machines ou des opérateurs, - Remontée des indicateurs de performances (TRS, TRG, TRE) en temps réel sur le bureau du directeur, - Edition du rapport qualité chez le responsable ou chez le client, - Mise à jour automatique des consignes sur les postes de production, - Meilleure identification des temps d’arrêt machine (temps de conditionnement, temps de réaction du service maintenance, temps de remise en production, etc…), - Corrélation des données dans un système centralisé homogène.



Reporting



A l'aide d'un simple WEB BROWSER, par exemple Internet Explorer, le responsable d'entreprise pourra accéder directement, et pratiquement en temps réel, à toutes les données de production. Les décisions seront donc plus rapides et pertinentes, car basées sur des données réelles.






ERP


Echange de données informatiques entre les produits AXRON et votre système d'information.




Système ouvert (standard et normalisé) aisément configurable sans aucun développement.

Facilité d'intégration: utilisation de la norme ISA-95 durant la phase d'analyse et utilisation de XML durant la phase d'implémentation.

Diminution des coûts administratifs: les données issues directement des équipements de production dans l'atelier, sans aucune ressaisie.

Diminution des erreurs: l'absence d'intervention humaine supprime les risques d'erreurs ou de corrections des données.

Accélération du processus de traitement des informations, diminution des encours de production.